RDC : Arrêté pour détournement des fonds alloués à la lutte contre le Covid-19, Eteni Longondo libéré sur ordre de Félix Tshisekedi ? S’interrogent les acteurs de la Société civile

ACTUALITÉ Justice

 » Les congolais qui sont au pouvoir pensent que nous sommes des enfants. Je l’avais déjà dit que Eteni était arrêté pour du théâtre et qu’il allait être libéré comme cela vient de se passer. Ceux qui me suivent peuvent se rappeler. Ainsi, va l’État de droit. On a compris  » a dit Jean-Claude Katende.

Arrêté pour détournement de fonds alloués à la lutte contre Corona virus, l’ancien ministre de la santé a été libéré de la prison de Makala sur ordre de Félix Tshisekedi a dit une source judiciaire.

La majorité d’observateurs s’interrogent sur les raisons fondées de cette libération du moment où le pouvoir actuel brandissait l’arrestation de Vital Kamerhe comme un exemple d’un état de droit. Pouvons-nous parler encore d’un état de droit en Rdc ? Et pourtant, certains acteurs politiques sont incarcérés jusqu’à présent en prison pour avoir émis une opinion politique.

Où va le Congo de Lumumba ? wait and see

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *