Chine : Le Conseil des affaires d’État annonce la création de 55 millions d’emplois d’ici 2025 et de maintenir le taux de chômage sous la barre de 5,5 %

ACTUALITÉ MONDE

C’est lors de la présentation de son plan quinquennal sur la promotion de la restructuration du marché du travail que le Conseil des affaires d’Etat chinois à dévoilé sa feuille de route, satisfaisante sur une période de 5 ans dont les résultats seront palpables en 2025. De son côté, le gouvernement chinois souligne également l’existence de problèmes à long terme qui pourraient affecter le marché du travail, tels que vieillissement de la population et la généralisation de la technologie de l’intelligence artificielle.

 » Stabiliser le marché de l’emploi constitue un objectif prioritaire de la politique du macroéconomique du pays. Il s’agit aussi d’un facteur crucial pour définir les taux de croissance le plus bas,qui sont acceptables pour l’économie. Le gouvernement renforcera l’élaboration d’autres politiques macroéconomique pour soutenir le marché de l’emploi.  » a dit le Secrétaire général adjoint, de la Commission nationale du développement et de la réforme, Monsieur Gao Gao.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *