Urgent : Pas d’élections en 2023 , Félix Tshisekedi négocie un glissement de 24 mois !

ACTUALITÉ POLITIQUE

L’organisation des élections législatives,municipales et présidentielles dans le délai constitutionnel en République Démocratique du Congo, reste un rêve et non une réalité. Ayant compris qu’il est actuellement difficile de réunir tous les moyens techniques et financiers pour y organiser, le président de la RDC, a déployé ses lieutenants communicants à l’étranger pour non seulement communiquer sur l’impossibilité de tenir les élections dans le délai constitutionnel mais faire aussi le lobby auprès des occidentaux.

Lors de son passage à Tv5 monde, le chargé de Communication de Félix Tshisekedi, Eric Nyindu a fait savoir que  » le Président de la République ne bloque pas le processus de désignation des membres du bureau de la Ceni. Martin Fayulu et Adolph Muzito sont dans leur rôle d’opposant, un rôle qu’ils jouent parfois avec la mauvaise fois » en insistant sur le fait que Félix Tshisekedi n’est Deus ex machina…
 » Depuis l’avènement du Président Félix Tshisekedi ,il y a respect des institutions. Chacun est à sa place et joue son rôle, il ne faut pas mêler le PR à tout, il n’est pas un deus machina qui tire des ficelles de partout. » A A-t-il conclu.

De l’autre côté, nous avons appris également la présence de celui qui joue le rôle de Kamikaze du régime Tshisekedi, Augustin Kabuya à l’espace Schengen pour intervenir dans les émissions des médias Européens.

Du côté de l’opposition, Martin Fayulu et Adolph Muzito ne décolèrent pas. Pour eux , pas question de prolongement de mandat de Félix Tshisekedi après 2023, encore moins une fraude électorale. Pour manifester leur mécontentement au sujet du blocage persistant de la mise en place du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante, le tandem Fayulu-Muzito appelle la population à une marche de protestation en date du 15 septembre 2021 ,contre le glissement.

Y aura t- il élection ou pas en 2023? L’avenir nous en dira plus.

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *