Sud-Kivu : Marie-Olive Lembe Kabila offre deux couveuses à l’hôpital Général de Kamituga et plus de 50 machines à coudre aux épouses des militaires et policiers

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Olive Lembe Kabila offre des couveuses pour bébé à l’hôpital général de Kamituga et machines à coudre aux femmes des militaires et policiers

La ville de Kamituga dans la province du Sud-Kivu a reçu plusieurs activités organisées par Marie-Olive Lembe Kabila, représentée par Naasson Ndole Kubuye, Coordonateur national de Initiative Plus OLK.

En effet, tout a commencé par l’hôpital général de Kamituga qui a reçu deux couveuses pour bébé ce jeudi 19 août 2021, don de l’épouse de Joseph Kabila qui était dans cette ville il y a quelques mois en mission humanitaire au cours de laquelle elle avait appuyé significativement le fonctionnement de cette institution qui manquait de tout.

Dans la même ville, la Présidente de Initiative Plus OLK s’est occupée des femmes agricultrices en leur offrant un peu plus de 2000 houes et d’autres intrants agricoles. Un don qui arrive à point nommé au moment où la saison agricole A doit commencer. Ceci s’inscrit dans la ligne droit des objectifs que s’est assignés Marie-Olive Lembe Kabila dans le volet lutte contre l’insuffisance alimentaire et la faim.

Enfin, ce sont les femmes des militaires et policiers qui se sont vues offerts des machines à coudre, une cinquantaine pour la formation aux métiers. Cela répond aux stratégies mises en place par la Présidente de Initiative Plus en vue de l’autonomisation de la femme.

Ces dons qui traduisent l’attachement de Marie-Olive Lembe Kabila aux valeurs d’humanisme ont été remis aux concernés en présence du Maire de la ville de Kamituga qui a remercié l’épouse de Joseph Kabila pour ses innombrables actions de bienfaisance et de bienveillance.

Aux bénéficiaires d’en faire un usage utile pour le bien de la communauté…

Serge W. Ndjibu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *