Assemblée nationale : Les députés nationaux de Moïse Katumbi dénoncent l’activisme et prise de position partisane de Christophe Mboso N’Kodia au profit de Tshisekedi !

ACTUALITÉ POLITIQUE

L’éclatement de l’actuelle Majorité parlementaire n’est pas loin d’être une réalité. Si hier , les députés nationaux proches de Moïse Katumbi acceptaient sans débat toutes les propositions faites par l’Union Sacrée au parlement, aujourd’hui ils disent tout haut ce que les autres députés nationaux disent tout bas. Au sujet de la mise en place ce jeudi 12 août 2021, de la commission mixte paritaire de l’assemblée nationale en vue de procéder à l’examen de candidature des membres de la CENI , les députés nationaux membres du MS-G7, AMK et Alliés estiment que ladite commission n’est ni mixte ,ni paritaire et encore moins représentative des forces politiques au sein de l’assemblée nationale.

 » Pour la distribution des postes au sein de sa « Ceni « , le président Mboso ne fait aucun cas du poids politique respectif des différents groupes parlementaires qui composent la majorité ; il ignore les observateurs de l’opposition politique déterminée à ne pas y désigner des membres faute de consensus préalable; enfin il ne fait aucune place aux grandes confessions religieuses qui encadrent pourtant 80% des Congolais dans leur foi.  » ont-ils déclaré dans leur communiqué publié ce vendredi 14 Août 2021, en précisant qu’ils ne participeront pas aux travaux de cette commission mixte.

Les députés nationaux membres d’Ensemble ne sont pas allés par le dos de la cuillère pour dénoncer avec dernière énergie l’activisme et prise de position partisane de Mboso N’Kodia, ainsi que son alignement systématique derrière les intérêts de Monsieur Tshilombo.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *