CENI : Manipulées par le régime de Tshisekedi, six confessions religieuses décident de désigner le candidat président sans l’église catholique et l’ECC !

ACTUALITÉ Religion

elles sont au total 6 confessions religieuses qui se sont réunies ce 27 juillet peu après l’échec des discussions du centre interdiocesain au sujet de la désignation du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante en remplacement de Corneille Nangaa.

Et pourtant, l’église catholique et l’église protestante parlent d’une suspension de séance, en attendant d’obtenir des éléments d’informations supplémentaires sur certains candidats, tout en insistant sur le fait que tout PV établi ce soir n’engagerait pas la plateforme des confessions religieuses; les six autres confessions à savoir l’église Kimbanguiste, églises de Reveil, orthodoxes, musulmans, églises indépendantes et armée du salut, ont de leur côté désigné leur candidat président de la CENI, au siège de la CIME.

elles ont promis de dévoiler le nom de ce dernier, ce mercredi 28 juillet lors du dépôt de son dossier à l’assemblée nationale.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *