Assassinat de l’étudiant Honoré Shama Kwete : Les étudiants de l’Université de Kinshasa projettent une marche de protestation devant le Ministère de l’intérieur

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

L’assassinat par balle réelle de l’étudiant de l’Université de Kinshasa Honoré Shama Kwete ce samedi 24 juillet 2021 au quartier Libération dans la commune de Selembao par un policier bien identifié ( Matondo Mwalimu ) a suscité une vive colère de ses collègues. Selon un communiqué publié dans leur forum, ses derniers projettent une série d’action pour réclamer justice à Honoré Shama Kwete.

De son côté, le commandant de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo appelle les étudiants au calme.

 » Je condamne avec la dernière énergie cette bavure policière de trop et rassure toute la population de Kinshasa que le policier MATONDO MWALIMU du sous commissariat MAHIMBI 2 qui a tiré sur l’étudiant est recherché et sera arrêté afin qu’il réponde de cet acte ignoble devant la justice.  » a t-il déclaré, en confirmant l’arrestation des policiers qui étaient avec l’assassin Matindo Mwalimu lors de l’événement malheureux qui a occasionné la mort de l’étudiant Shama Kwete.

 » Dors et déjà, ses collègues qui étaient avec lui au moment de l’incident, dont un a été blessé grièvement à la tête quand la population a incendié le sous commissariat, et son commandant ont été arrêtés pour déterminer leur possible implication dans cette affaire.  » a t-il conclu. Espérons que les étudiants vont se plier à la demande de Sylvano Kasongo !

Wait and see

Grâce Botulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *