Tourisme-Environnement : Marie Olive Lembe Kabila lance les activités attractives au Parc de La vallée de la N’sele

ACTUALITÉ Environnement

En présence de leurs Excellences, Madame Eve Bazaiba Masudi et Modero Nsimba, respectivement Première vice premier ministre, Ministre de l’Environnement, et Ministre du Tourisme, et autres invités de marques,Marie Olive Lembe Kabila a inauguré ce samedi 03 juillet courant, la plus longue tyrolienne d’Afrique, d’une longueur de 2400m ce, après l’Afrique du Sud et celle de Zimbabwé à Victoria falls.

Après l’accueil de différents invités, notamment le DG de l’ICCN, Wilungula Cosmas, de députés nationaux, de sénateurs, les délégations invitées ont visité le Quartier Général de Gazebo ce, avant de faire un mouvement vers Kisangani pour la visites des Lodges lieu de la force enchanteresse de la nature se mêle à l’architecture exotique des luxueux bungalow, créant un charme hypnotique qui berce la rivière N’SELE.
Après cette visite, la délégation s’est dirigée vers le vol du Faucon, la plus longue tyrolienne d’Afrique. Elle est installée à 650 l’altitude, longue de 2400 m et forte d’un dénivelé de 320m.


Peu avant d’atteindre la plus longue piscine, les délégations ont visité le Mont Ndeke. Celui ci est le point culminant du parc avec une vue panoramique sur la vallée de la N’sele, et en toile de fond le majestueux fleuve Congo, le décor est planté d’un paradis sur terre.
Enfin, la piscine olympique pour apprendre à nager, entretenir sa forme olympique, la Piscine Olympique du Parc de la vallée de la N’sele accueillera les sportifs de haut niveau comme les petits baigneurs pour nager, jouer, ou se relaxer dans un équipement sportif conçu pour répondre aux envies sportives, ludiques ou de détente de toutes les générations et tout en étant respectueux de l’environnement.

Pius Romain Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *