Urgent : Rapatriement d’une dent de Lumumba à Kinshasa, Le Roi Philippe et le Premier ministre Alexander Decroo déclinent l’invitation de Félix Tshisekedi !

ACTUALITÉ Internationale

Il était prévu qu’il vienne à Kinshasa pour prendre part à la cérémonie d’inhumation des reliques de Patrice Emery Lumumba à Kinshasa en date du 30 juin 2021, mais il a décliné l’invitation de Félix Tshisekedi en dernière minute. Il s’agit du Roi Philippe. Après qu’ils aient conversé pendant quelques minutes au téléphone avec Félix Tshisekedi au sujet de la restitution d’une dent de Patrice Emery Lumumba, il a été décidé ce qui suit :

1. En raison des circonstances sanitaires et des mesures en vigueur concernant les déplacements, il a été décidé de commun accord de reporter le voyage du Roi et du Premier Ministre Alexander Decroo en RDC.

2. Le Président Tshisekedi sera en Belgique les 21 et 22 juin pour accompagner la famille Lumumba lors de la restitution de la dépouille de l’ex-Premier Ministre Lumumba.

SM le Roi recevra le Président à cette occasion.

3. La restitution de la dépouille se fera dans un cercle privé dans un premier temps conformément au vœu de la famille. Ensuite, une cérémonie officielle aura lieu en présence des autorités de deux pays concernés, en suite le Premier ministre Alexander Decroo sera présent et prendra la parole au nom de l’État belge.

Pour l’organisation de cette cérémonie, le trésor public pourrait décaisser plus d’un million de dollars américains , selon nos sources au Ministère du Budget.

À s’interroger, si seulement si un Président de la République peut se déplacer jusqu’à Bruxelles rien que pour récupérer une dent de Lumumba ? Qu’est-ce qui prouve que cette dent appartient à Lumumba ?
Wait and see

Carine K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *