Acharnement, Intimidation, Règlement des comptes : Voilà les méthodes Mwaba qui sèment la terreur à l’EPST

ACTUALITÉ Education

Pour avoir de simples éclaircissements sur un dossier lié aux certificats, il colle une demande d’explication à son plus proche collaborateur le Secrétaire Général, document qu’il prend soin de photographier et de balancer lui-même sur la toile.

Du jamais vu à un tel niveau des responsabilités d’état s’étonnent les cadres et agents de ce Ministère qui crient au scandale. Diriger par « défi », c’est le credo du Ministre Mwaba qui a, dès son arrivée, détourner les inspecteurs de l’IGF de leur mission initiale à l’EPST, pour aller auditer un minuscule service comme EDUCTV dépourvu de quasiment tout dans l’objectif de régler des comptes aux proches de son prédécesseur et ennemi de toujours Willy Bakonga nommés comme responsables de ce service dénoncent plusieurs sources dans ce Ministère. Pourquoi ne pas commencer par les grandes directions stratégiques qui portent et mettent en œuvre la réforme de la Gratuité qui tient à cœur l’ensemble du Gouvernement? Le chef de l’état est appelé à rappeler à l’ordre son Ministre revanchard.

À lire l’ordre de mission de l’IGF,l’objet de la mission des inspecteur de l’IGF a été détourné pour des intérêts égoïstes du Ministre Tony Muaba. Nulle part dans ce document signé par Alingete Nkey , ordonne l’audit de la chaîne de télévision EDUCTV. Preuve d’un acharnement contre une simple journaliste.

À savoir ,tout décaissement des fonds publics passe par la chaîne de la dépense, ce n’est un secret pour personne et les procédures sont rigoureuses. Seuls les comptables d’état avec identification codifiée reconnue par le Ministère du Budget ont le droit de percevoir l’argent de l’état. De ce qui précède, par quel mécanisme Carine Kabututu alors simple Attachée de presse du Ministre Bakonga pouvait-elle avoir accès aux fonds du Gouvernement décaissés pour la reprise des cours. C’est de la MANIPULATION, de l’INTOXICATION et de la HAINE pour ternir l’image d’une consœur qui s’est battue toute sa carrière en gravant petit à petit les échelons pour réussir sa carrière. Honte à vous!!!

Charlene Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *