LA DCU par la voix de son secrétaire général ,Mr Hervé bononge félicite le chef de l’état et se réjouit de la publication du gouvernement SAMA.

ACTUALITÉ POLITIQUE

La dynamique Congo uni, a dans un communiqué du 14 avril 2021 dont une copie est parvenue à ACTU7, félicité le Chef de l’État, le premier ministre ainsi que les membres du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

En effet, « face à plusieurs pesanteurs d’ordre politique, géopolitique et dans le souci de la représentativité de la femme et de la jeunesse, la DCU pense que sur ce point que, le défis a été relevé avec 27% des femmes et 28% des jeunes dans le gouvernement Sama. De ce fait, la DCU s’engage à accompagner le nouveau gouvernement, une fois investi investi par l’Assemblée nationale ».

Par ailleurs, dans ce document, la dynamique Congo uni « lance un appel aux congolais épris d’amour et de passion pour la RDC, de profiter de l’occasion pour prouver leur attachement et citoyenneté en accompagnant les actions du nouveau gouvernement ».

Parallèlement, la DCU « croit qu’il est temps pour tout congolais de prendre maintenant conscience, qu’il n’est plus question d’ethnie, de parti politique, de religion. Il est temps pour les congolais d’être unis pour une dynamique de changement ».

Du reste, ce parti politique veut que « la population congolaise s’engage et respecte les lois de la République, à payer les impôts et taxes du trésor public mais aussi et surtout accompagner le chef de l’État dans la construction d’une nation réellement forte, prospère et émergente ».

Osée Mfumfu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *