Sortie du Gouvernement: Udps bloque,Sama Lokonde désabusé !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Nommé en date du 15 février 2021 par ordonnance présidentielle de Félix Tshisekedi, le 1er ministre Sama Lokonde a totalisé 43 jours sans arriver à mettre en place son gouvernementale. Une situation inédite quand on se souvient de la célérité qui a conduit de manière cavalière à l’éviction des membres du bureau de l’assemblée nationale. Le commun des congolais se disaient alors que le nouvel exécutif, version Union Sacrée de la Nation, se mettra en place en un clin d’oeil. Nada; la réalité est en fait une tunique immaculée, dépourvue des tâches de mensonge.
La vérité à ce blocage que rencontre, déboussolé, l’actuel premier ministre, réside dans des pourparlers interminables, des positions inconciliables entre les différentes forces politiques membres de l’Union Sacrée. Vous, vous en doutez, c’est au sujet, ni plus, ni moins du partage des postes ministériels. À en croire certaines sources, seul le parti présidentiel n’a toujours pas déposé sa liste des candidats aux différents postes. Sur les huits portefeuils réservés à l’UDPS, ce parti enregistre 132 candidats. C’est du jamais vu ! Et tous sont déterminés à être ministre. Celà bloque terriblement la mise en place du Gouvernement. Sama Lokonde ne sait que faire. Il muremure sa colère d’après des indiscrétions. Et pourtant, Hier, l’UDPS accusait abusivement le Front Commun pour le Congo d’être à la base du blocage du programme d’action de Félix Tshisekedi !
Inimaginable scène de combat menée en public. Qui aurait crû que l’UDPS serait à la base du blocage de la sortie du Gouvernement ?

Mensonge comme mode de fonctionnement de l’UDPS !

C’est un secret de polichinelle, la bouc-émissarisation de la Kabilie pour cacher ses incompétences notoires dans la gestion du pays est une stratégie politique de l’UDPS. Coller à la peau de la Kabilie tous les péchés du monde en jetant l’opprobre sur la famille Kabila dont la finalité n’est autre que feindre l’opinion publique.

Difficile à imaginer, comment l’UDPS peut avoir toute une branche des gens appelés communément  » Parlementaires debout  » qui ne font que propager les mensonges au profit de leur maître à penser ? Il sied de rappeler qu’ils ont réussi à imposer les fakenews comme sources d’informations.

Dossier à suivre

Fiston Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *