La Matriarche Marie-Olive Lembe Kabila a porté sur le fonds baptismaux l’ouvrage du Professeur Félix Momat intitulé : « accouchement par voie naturelle après une césarienne antérieure : c’est possible »

ACTUALITÉ Culture

Olive Lembe Kabila baptise un ouvrage portant sur la maternité sans risque

Le choix porté sur l’épouse de Joseph Kabila pour être la marraine de cet ouvrage se justifie par le fait que depuis plusieurs années, #OliveLembeKabila a fait de la maternité sans risque et de son corollaire la planification familiale, son cheval de bataille.
La cérémonie y relative s’est déroulée au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa en présence de plusieurs personnalités du monde scientifique notamment.

Habillée en pagne, expression de la glorieuse splendeur de la dignité de la femme congolaise et africaine, Olive Lembe Kabila a appelé les femmes au contrôle intelligent de leur fertilité quelles que soit leur classe sociale.

« Je te baptise aujourd’hui en souhaitant que la grâce divine t’ouvre les portes de grandes librairies et bibliothèques afin que tu embrasses les lecteurs concernés en particulier et de tous les horizons. Vas plus loin et redonne de l’espoir aux femmes césarisées qu’il y a possibilité, avec assurance, de donner la vie par la voie naturelle » a-t-elle dit en baptisant le livre.

Concernée par le sujet au regard du combat qu’elle mène pour la planification familiale, #OliveLembeKabila a commandé 200 livres pour soutenir l’initiative.

SWN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *