Antoine MWATHA se présente comme candidat président national de la représentation des étudiants du Congo,rec

Education

Sans surprise, il est l’une des grandes figures de la représentation des étudiants du Congo. Ce jeune élu coordonnateur des étudiants de l’Institut Supérieur d’architecture et d’urbanisme avec une majorité écrasante est devenu très vite la plaque tournante de cette méga structure qui rassemble les étudiants congolais à travers leurs représentants respectifs. Après son élection, il s’affiche aux côtés de la présidente sortante Prisca MANYALA pour qui il bat une campagne sans pareil. Tout au long du mandat, il est plusieurs fois sollicité pour sa sagesse auprès du conseil des Sages de la REC pour résoudre différentes crises connues par cette structure tout au long du mandat qui court sa fin.
Au regard du danger qui menaçait la structure de division, il s’érige en sapeur pompier en réunissant les tendances afin de trouver un terrain d’entente.
MWATHA (le chef, le roi en sa langue natale), est connu pour sa capacité à régler pacifiquement les conflits tout au long de son mandat de coordonnateur. Il est le seul de toutes les universités publiques à voir gérer avec extrême sagesse le conflit lié à la fixation des frais académiques sans casse ni grogne sociale.
Ce jeune talentueux et très modeste dans sa façon de faire n’est personne d’autre as que cette figure tant recherchée pour mener la voix des étudiants au bon endroit et de la meilleure manière que ce soit.
Il ne reste plus qu’aux représentants des différentes universités de pouvoir saisir la balle au bond pour ne rien regretter plus tard!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *