Accueillie chaleureusement à sa descente d’avion, Olive Lembe Kabila remercie vivement les notables de Maniema

ACTUALITÉ POLITIQUE

Elle a tenu sa parole d’honneur donnée au diocèse catholique de Kindu. Marie Olive Lembe Kabila a atterri ce vendredi en début d’après-midi dans le chef-lieu de la province du Maniema.

L’épouse de Joseph Kabila a fait l’objet d’un accueil chaleureux à sa descente d’avion. Plusieurs personnes avaient effectué le déplacement de l’aéroport national de Kindu pour saluer celle qu’on appelle ici avec affection, Mama ni Mama. Politiciens, acteurs sociaux, étudiants et ménagères, personne n’a voulu louper cet instant. Véritable triomphe pour Olive Lembe Kabila qui a été immédiatement prise en charge par les habitants, qui scandaient des cris en l’honneur de l’ ex – première dame ainsi de son cher époux.
Séduite par l’irrésistible animation d’un groupe folklorique local, Olive Lembe s’est fondue dans la masse en exécutant quelques pas de danse.

« Kindu, merci pour tout »

Juste après, le cortège s’est ébranlé sur la ville jusqu’à la résidence privée de la famille Kabila située dans la banlieue de Kindu. Aussitôt arrivée, l’ ex – first lady a conféré avec la notabilité locale. Marquée par l’accueil réservé à sa délégation, Madame Kabila a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de la population de Kindu pour sa générosité et son hospitalité.

Comme elle le fait partout où elle passe, elle a appelé ses interlocuteurs à privilégier la paix, la cohésion entre communautés mais surtout à préserver les acquis de la première alternance démocratique.

Aussi, Marie Olive Lembe a rappelé qu’elle séjourne à Kindu pour sur invitation de l’église catholique, pour assister à l’ordination demain samedi, du nouvel évêque de la ville, Mgr Abeli Muhoya Mutchapa.

Promotrice de plusieurs œuvres sociales à impact visible dont des écoles, hôpitaux et autres, la présidente de l’Asbl Initiatives Plus mettra également à profit son séjour pour visiter certains projets déjà réalisés et ceux en en cours de réalisation. Native de Kahilo, Olive Lembe prévoit également une descente dans ce territoire situé à quelques 200 km de Kindu. Un séjour qui s’annonce donc riche en couleurs pour celle qui laisse toujours des traces indélébiles partout où elle passe.

J.P Kayembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *