Kinshasa : Cérémonie d’échange de vœux entre le personnel du Centre hospitalier Initiative Plus et Marie-Olive Lembe ( Initiatrice ) , Bilan et perspective

ACTUALITÉ Santé

Le Centre hospitalier Initiative plus (CHIP) a été inauguré mardi 30 juin 2020 dans la commune urbani-rurale de la Nsele. Construit sur l’initiative de Olive Lembe, épouse du sénateur Joseph Kabila, ce nouvel hôpital, désormais opérationnel, est principalement au service des populations de la partie Est de Kinshasa.
Situé au quartier Sicotra, dans la zone de zone de santé de la Nsele, le CHIP a une capacité d’accueil de 120 lits. Il dispose d’une banque de sang, d’un laboratoire de biologie, d’une pharmacie, d’un département d’imagerie médicale avec un scanner, une radio, une mammographie et une échographie.
un centre ultra moderne compte tenu des équipements et services qu’il offre aux habitants de cette partie de la ville de Kinshasa.

À l’occasion de l’année 2021 qui vient de commencer, le personnel de cet hôpital ultramoderne , en collaboration avec le Médecin Directeur de CHIP , ont organisé une cérémonie d’échange de vœux avec la promotrice de CHIP. Au cours de cette cérémonie, Marie-Olive Lembe Kabila se dit satisfaite pour le travail abattu par le personnel de CHIP pendant six mois soit du 30 juin à ce jour.


De son côté, le Docteur Talaja a présenté un rapport statistique de l’évolution de CHIP pendant six mois. Selon lui, le bilan est totalement positif malgré qu’il reste encore beaucoup à faire.  » Plus de 13.530 patients ont été consultés, 60 % de cas de chirurgie et 56 cas d’accouchements sont là les éléments nécessaires présentés par Talaja. Selon lui, l’implantation des plusieurs centreshospitaliers CHIP dans les 26 provinces reste la priorité des priorités de l’équipe dirigeante de CHIP.

 » Notre secret se résume en cinq points : Personnel qualifié , gestion basée sur un système informatisé, meilleure condition d’hébergement de malades, chambres standard, plateau technique élevé du niveau de référence secondaire.  » a t- il déclaré. C’était dans une ambiance bon enfant qu’elle s’est déroulée.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *