Ça chauffe à l’Union Sacrée : Les mouvements et associations Katumbistes appellent leur leader Moïse Katumbi de se retirer sans délai dans l’union sacrée prônée par le président de la République Félix Tshisekedi

ACTUALITÉ POLITIQUE

C’était au cours d’une déclaration rendue publique ce mardi 19 janvier que ces pro Katumbi l’ont déclaré.

« Le coamk rappel à son leader le président Moïse Katumbi que nous sommes convaincus des valeurs qui nous caractérisent, qui privilégient les intérêts du peuple congolais , de la nation toute entière et si contraire ,demandons le retrait officiel et sans délai de l’union sacrée » déclare-t-il.

Ces mouvements mettent en garde cependant ce qu’ils appellent « ennemis » de la République qui veulent salir le nom de leur leader Katumbi.

Ils reitèrent par ailleurs leur soutien à l’opposant Katumbi dans les démarches et combat pour l’union et intérêt du peuple congolais.

« Saluons la bravoure des députés de l’ensemble pour la République du travail abattu pour l’initiative et la destitution du bureau Mabunda. Nous soutenons le cahier de charge de l’Ensemble pour la République qui ne reflète jamais de la mendicité des postes, plutôt le confort stable, uni et sociable « .

Les COAMK appellent les Congolais de rester confiant à leur leader Katumbi qui selon eux ne décevra jamais son peuple .

*Justin Kabumba*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *