Kinshasa : À l’occasion de la Commémoration du 20 ème anniversaire de l’assassinat de L.D Kabila, Le cardinal Ambongo exhorte les dirigeants à la réconciliation et à la paix

ACTUALITÉ National

20 ans après l’assassinat de Mzee Plusieurs manifestations ont été organisées à travers la RDC pour commémorer le 20e anniversaire de la mort de l’ancien président Laurent Désiré Kabila, assassiné le 16 janvier 2001 dans sa résidence officielle. A Kinshasa, un culte d’actions de grâce a eu lieu dans la cathédrale Notre-Dame de Lingwala.
C’est dans une atmosphères méditative que la messe d’action de grâce organisée à la cathédrale Notre-Dame s’est déroule. Maman Olive Lembe, l’épouse de Joseph Kabila, quelques compagnons de Mzee Laurent Désiré Kabila et membres de la famille Kabila ont assisté à ce culte d’action de grâce pour se souvenir du soldat du peuple, sous une ambiance méditative.
Dans son message, l’officiant du culte, le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté les membres de la famille de Laurent Désiré Kabila à pardonner ceux qui ont fait du mal au soldat du peuple. Et à mettre le cap sur l’avenir et non pas sur le passé.

Au cours du culte d’action de grâce organisé à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala en mémoire de L.D Kabila, le Cardinal Fridolin Ambongo a affirmé que la libération du colonel Eddy Kapend et Cie est un arrangement entre Tshisekedi et la famille Kabila.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *