Gabegie financière à l’assemblée nationale : Le président du bureau d’âge, Mboso Nkodia exige 12 millions de dollars pour organiser la Session extraordinaire !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Pour organiser la Session extraordinaire à l’assemblée nationale, le doyen d’âge et Président du bureau d’âge, Mboso Kodia Mpuanga a sollicité auprès du trésor public un montant de 12 millions de dollars américains,dont 3.5 millions pour la rémunération, 8 millions pour le fonctionnement et 500.000 pour l’élection du bureau définitif. Et pourtant, Jean-Marc Kabund avait défrayé la chronique sur une prétendue utilisation de 7.000.000 $ pour une Session Extraordinaire à l’époque de Mabunda.

Selon nos sources, cette grosse somme serait aussi la source du pot de vin des députés nationaux membres de l’Union Sacrée qui voteront pour les candidats qui seront choisis par les differents regroupements de la dite structure. a dit notre source.

Du moment où, le pays est frappé d’une crise financière énorme due à la pandémie de COVID-19, l’Union sacrée de la nation veut vider la caisse de l’état au détriment des intérêts du peuple.

Est-ce le peuple d’abord ou leurs ventres d’abord ? s’interroge un Député national membre de la plateforme Politique LAMUKA.

Gracia Aloza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *