Urgent : Détournement de la collation des journalistes à la présidence de la République, Giscard Kusema pointé du doigt !

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Un collaborateur du président Félix Thisekedi, est accusé d’avoir détourné les frais de transport alloués aux journalistes qui ont couvert les consultations initiées par le chef de l’État.
Selon une source concordante, M. Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle, est accusé d’avoir détourné plus de 10.000 dollars américain, somme destinée pour le transport et collations des professionnels des médias qui ont couverts les consultations initiées par le chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo, Antoine Félix Thisekedi au palais de la nation.

Selon la source proche de la présidence, l’incriminé aurait reçu la somme de 19.000$USD, destinée aux médias conviées à couvrir cette activité. Au lieu de remette à chacun, la somme de 400$USD, Giscard Kusema, s’est permis de remette un montant de 150$USD.
Lesdits journalistes dénoncent cet acte qu’ils qualifient de » criminel et d’ inhumain  » de la part de ce dernier.  Selon nos sources, ils auraient promis de saisir le président Félix Thisekedi, pour punir ce comportement. Pour rappel,un ancien directeur de presse présidentielle avait été incarcéré à Makala suite à ce même comportement à l’époque de l’ancien président Joseph Kabila.

Getou Mboma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *