DAN GERTLER LANCE UN PROJET DANS LESQUEL LES CONGOLAIS BÉNÉFICIENT DIRECTEMENT DE LA RICHESSE DES MINERAIS

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Durant les plus de 20 ans de ses activités en République démocratique du Congo, Dan Gertler n’avait jamais parlé en public, malgré les multiples accusations fantaisistes contre sa personne. Ce lundi 16 novembre 2020, le milliardaire a décidé de briser le silence. Et sa prise de parole de façon publique, pour la toute première fois, s’apparente à une délivrance pour les Congolais qui ont assisté, impuissants, au pillage systématique des ressources minières de leur pays.

En effet, devant la presse tant nationale qu’internationale, Dan Gertler a dans une conférence, annonce le lancement du projet Metalkol. Un projet dont la substance consiste à rendre « les Congolais bénéficiaires directs de la richesse issue du cuivre et du cobalt de leur pays.  » Avec une conviction ferme, le milliardaire dit que les 20 dernières années étaient consacrées à mettre en place tout ce que cela requiert en termes d’infrastructures pour une mise en œuvre sereine du projet qu’il a lancé.

 » Depuis plus de 20 ans, nous avons investi en RDC dans l’industrie minière plus de 10 milliards d’euros, entre nous et nos partenaires. Nous avons investi dans les usines, dans les mines et les infrastructures…aujourd’hui nous sommes arrivés à un stade où frères et sœurs congolais, nous pouvons partager ensemble la richesse des mines de cuivre et de cobalt de la RDC » a-t-il dit en substance à la grande satisfaction des participants qui ont montré de l’empressement pour ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *