Gracias Kibanja appelle la jeunesse de Kiwanja à l’unité et à la cohésion

Sécurité

Mme Gracias Kibanja appelle la jeunesse de Kiwanja à l’unité et à la cohésion
Mme Gracias Kibanja, femme leader de la province du Nord-Kivu, a appelée ce mercredi 28 octobre 2020 au cours d’une interview accordé à la presse locale, les jeunes de la cité de Kiwanja, en province du Nord-Kivu, à l’unité et à la cohésion, appelle lancé quelques jours après la mort d’une dizaine des personnes tuées par arme blanche dans la même cité.
Selon elle, les conflits tribaux de Kiwanja qui opposent ces derniers jours, la communauté Hutu et Nande « est une question qui nous écœure en tant que jeune leader cohésif, et donc cela doit susciter l’attention de tous » et déplore les faits que la jeunesse de Kiwanja, se laissent manipuler par des politiciens en mal de positionnement. L’accalmie déjà acquise, ne doit plus etre boycotter par la jeunesse et de se consolider, a-t-elle poursuivi.
Mme Gratias Kibanja, a émis le vœu de voir, les jeunes de Kiwanja en particulier et ceux de la province du Nord-Kivu, a œuvrer toujours ensemble, afin de construire la province dans un climat de paix et de cohabitation pacifique où il fait beau vivre.
Elle a enfin appelée les autorités provinciales et nationales, de s’acquérir de la situation qui prévaut dans cette partie du territoire avant que les pires n’arrivent et renforcer les services de sécurités dans la cité de Kiwanja pour sécuriser les paisibles populations.
Signalons que la cité de Kiwanja a été le théâtre des affrontements entre les jeunes de deux communautés, des violences qui ont déjà causées au total, la mort de 15 personnes et plusieurs autres blessés.
ANA Ndoole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *