Sud-Kivu/ Mwenga : Visite de Marie-Olive Lembe à l’hôpital Général de Mwenga , une lueur d’espoir pour les internés dudit hôpital…

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Uncategorized

C’est reparti pour une nouvelle journée d’actions. En partance pour Kamituga, Olive Lembe Kabila qui a passé nuit dans la chefferie de Mwenga a laissé des traces indélébiles à l’hôpital général de Mwenga.

Accueillie avec faste par les travailleurs qui lui font savoir dans un mémo, les principales difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans l’administration des soins de qualité aux habitants, la maman des cas difficiles a réagi avec promptitude.

“Une belle femme ne peut donner que ce qu’elle a. Vous allez accepter qu’on vous remettent ce qu’on a amené pour vous, on pourra ensuite se retirer avec le comité pour un échange en aparté”, a-t-elle déclaré en réponse au mot de bienvenu lui adressé par le comité de gestion.

Dans sa gibeciere, Olive Lembe a amené des matériels nécessaires et ultra modernes. Il s’agit notamment d’une table d’opération, une radiologie mobile.

“Nous sommes très contents et nous vous resterons à jamais reconnaissants. Tout Mwenga manquait un appareil de radiologie que nous venons de recevoir de la très distinguée Olive Lembe. Nos remerciements s’adressent aussi à son époux, le Président honoraire, Joseph Kabila Kabange qui ne cesse de penser à nous”, a déclaré le médecin directeur général, tout en promettant d’en faire un usage responsable.

Outre ces matériels, Olive Lembe a également remis à cet hôpital pilote, près de deux tonnes de produits pharmaceutiques. De quoi réjouir le personnel médical qui manquait presque de tout.

Après la remise, l’ancienne première dame s’est retirée avec le comité de gestion pour un entretien en aparté. Une importante enveloppe leur a été remise, question de soutenir le fonctionnement harmonieux de cette institution hospitalière.

Après l’hôpital général de Mwenga, d’autres actions de charité sont planifiées sur place à Mwenga, ce avant de mettre le cap sur Kamituga où des milliers de victimes de diverses catastrophes naturelles attendent l’assistance sociale de l’épouse de Joseph Kabila.

Pour rappel, Olive Lembe arrivée hier à Mwenga vient de Kabare, Walungu et Bukavu et Goma où elle a posé plusieurs actions de charité à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Kayembe J.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *