Goma: Visite de Maman Olive Lembe à l’hôpital de référence du Nord-Kivu,Lueur d’espoir pour plus de 50 enfants souffrant de diverses malformations congénitales.

ACTUALITÉ Santé

Après qu’ils aient subi des interventions chirurgicales gratuitement grâce au financement de Maman Olive Lembe qui a lancé dans la région, la 11ème campagne medicale gratuite, les bénéficiaires desdites opérations à risque menées par une équipe de médecins neurochirurgiens, pédiatres et anesthésistes, dépêchés à Goma pour sauver des vies; ont été émerveillés par la présence de la matriarche Olive Lembe à l’hôpital de référence du Nord-Kivu.
Accompagnée d’une forte délégation, Marie-Olive Lembe Kabila a visité tous les malades internés à cet hôpital en leur donnant chacun un pagne, une couverture et une enveloppe importante. Ce geste posé par l’ancienne First-lady est considéré comme une vaine pour la plupart des malades… Pour eux, Maman Olive Lembe a un cœur d’or remplie d’altruisme.

Notons par ailleurs que présidente de l’Asbl Initiative Plus est venue apporter un réconfort moral, financier et matériel aux familles de la cinquantaine de malades, bénéficiaires gratuits de la campagne médicale initiée et financée par la fondation de l’ancienne première dame.
Les malades, enfants comme adultes souffraient chacun de malformations congénitales sévères.

“Il a 38 ans, il était atteint de l’ hydrocéphalie au stade sévère. Il a vécu avec toute son enfance faute de moyen mais Dieu a entendu nous prières en mettant sur notre chemin Maman Olive Lembe qui a tout payé pour qu’il soit opéré”, se réjouit un proche d’un malade.

de l’autre côté, la mère d’un enfant atteint de l’hydrocephalie retrouve l’espoir de vivre a crié à haute voix “Maman Olive est notre Moïse, que serions-nous sans elle”.

La campagne lancée depuis le 05 octobre se poursuit toujours. Des spécialistes venus de Kinshasa et d’ailleurs attendent encore des dizaines de malades pour des opérations gratuites. Ces interventions extrêmement coûteuses sont entièrement prises en charge par Madame Kabila, venue personnellement à Goma pour s’enquérir du bon déroulement de la campagne.

J.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *