Suite à l’insécurité , à l’impreparation, à la mobilisation des mouvements citoyens : Félix Tshisekedi annule son voyage à Goma !

ACTUALITÉ POLITIQUE

C’était prévu que le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo puisse effectuer un voyage à Goma pour inaugurer l’hôtel SERENA situé au bord du lac kivu , ce Mardi 22 septembre 2020. Pourquoi a t-il annulé son déplacement à Goma ? S’interrogent les observateurs. Pour certains, l’une des causes principales serait l’insécurité qui frappe de plein fouet la partie Est du pays, mais aussi , les revendications de certains membres de l’UNC , qui exigent la libération sans condition de Vital Kamerhe,Directeur de cabinet du Chef de l’État, incarcéré à Makala suite au dysfonctionnements des projets de 100 jours. De l’autres côtés, ce sont les habitants de Goma, Butembo, Beni qui se préparaient pour barrer la route au chef de l’État suite aux massacres de la population dans l’Est du pays.

Crash raté de l’appareil transportant l’équipe d’avance du président de la République la semaine dernière, pourrait être aussi une raison valable de ladite annulation du voyage de Félix Tshisekedi à Goma ! Wait and see.

B. Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *