RDC : 50 morts dans l’éboulement d’un puit d’or à Kamituga, le Front Commun pour le Congo interpelle les autorités compétentes

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Le Front Commun pour le Congo est totalement touché par l’éboulement d’un puit d’or causant morts d’hommes à Kamituga et le massacre de la population en Ituri. Dans son compte Twitter, la plateforme de Joseph Kabila a déploré le conflit interethnique dans plusieurs coins du pays mais aussi le glissement des terrains qui vient de se produire. « Conflits interethniques et glissement des terrains : Le FCC se joint à la douleur des populations de l’Ituri et de Kamituga meurtries par les tragédies qui endeuillent de nombreuses familles en l’espace de quelques jours…» a t-il indiqué.

À savoir, les sauveteurs creusent dans les décombres après l’effondrement d’une mine d’or en République démocratique du Congo, faisant craindre la mort d’une cinquantaine de personnes.

La mine, située près de la ville de Kamituga, dans l’est du pays, s’est effondrée vendredi, sous des pluies torrentielles.

Les autorités locales affirment que la plupart des morts redoutés sont des jeunes, et ont appelé à deux jours de deuil.

Les accidents sont fréquents dans l’industrie minière de la RD Congo, dont les normes de sécurité sont médiocres.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *