Urgent : Selon une source crédible à la présidence de la République, Félix Tshisekedi serait sur le point d’annuler ses ordonnances nommant de nouveaux juges à la Cour constitutionnelle

ACTUALITÉ POLITIQUE

Les Ordonnances nommant de nouveaux juges à la Cour constitutionnelle continuent d’alimenter le débat dans le microcosme politique. Pour certains politiques, tels que Théodore Ngoy et Martin Fayulu, tous deux , candidats malheureux à l’élections présidentielle de 2018, la mise en accusations du président de la République Félix Tshisekedi est inévitable car selon eux , il a violé intentionnellement les dispositions légales. De l’autres côtés, ce sont les pro-Tshisekedi qui tentent de défendre lesdites ordonnances.

Nous avons appris que Félix Tshisekedi, très fâché, aurait reunis ses conseillers juridiques afin qu’ils puissent voir dans quelle mesure peuvent-ils l’aider à annuler ses ordonnances à discorde nommant de nouveaux juges à la Cour constitutionnelle en violations des dispositions constitutionnelles. Certains proches collaborateurs du Président sont contre l’annulation desdites ordonnances. Pour eux , le vin est tiré, il faut le boire. Dans l’entre-temps, Félix Tshisekedi est sous pression de la communauté internationale sur la violation en série des dispositions constitutionnelles.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *