Affaire invitation : Malgré le rétropédalage spectaculaire du parquet,les militants de Lamuka se mobilisent pour prendre d’assaut le palais de justice !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Les militants de Lamuka ne décolèrent pas face à ce qu’ils qualifient de provocation du régime sanguinaire de Félix Tshisekedi au sujet de convocations de Martin Fayulu au parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa. Ils se mobilisent comme un seul homme pour appliquer l’article 64 de la constitution disent-ils. « Quoiqu’il en soit le rétropédalage du parquet, nous irons accompagné notre leader jusqu’au parquet pour démontrer à la face du monde que Martin Fayulu est un président élu par le peuple… »

Selon Théodore Ngoy, les invitations du parquet sont authentiques !
Le rétropédalage du Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa au sujet des invitations qui ont été lancées à Martin Fayulu et Théodore Ngoy, quelques jours après leur déclaration faite sur la violation des dispositions constitutionnelles par le Chef de l’État en rapport avec ses ordonnances nommant de nouveaux juges à la Cour constitutionnelle, démontre à quel point la Justice Congolaise est manipulée. Pour Me Théodore Ngoy, ces invitations n’étaient pas un fakenews car il avait réceptionné lui-même son invitation pour se présenter au parquet ce mercredi 09 septembre 2020 à 11 heures. « Ces documents sont authentiques, sauf que le Parquet a fait un rétropédalage spectaculaire au regard de conséquences politiques qu’engendrait ces invitations » a t-il indiqué.


C’est du jamais vu ! Un document du parquet signé par l’avocat Général, cacheté , réceptionné par les concernés peut-il se transformer à un fakedocument sans qu’il ait un communiqué officiel du parquet ? Certains observations estiment que ce rétropédalage est un mauvais signe pour la justice congolaise.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *