Remise du trophée de bravoure à la Matriache Olive Lembe Kabila par le réseau des femmes leaders d’Afrique Francophone : Récompense méritée, pour une femme généreuse pleine d’altruisme

ACTUALITÉ Culture

Le réseau des femmes d’Afrique Francophone en collaboration avec l’AGOA ont remis à la Matriache Olive Lembe, un Prix de mérite pour ses multiples actions humanitaires et sociales envers les vulnerables en période de la pandémie ( CODIV19), qui continue de frapper de plein fouet le monde entier. À Kinshasa, quand tout le monde était confiné chez-soi pour se prémunir du Coronavirus il s’ était observé une pénurie énorme des denrées alimentaires sur le marché. De son côté, Maman Olive Lembe Kabila n’avait pas autre choix que celui d’approvisionner la capitale en vivres et non vivres en augmentant le stock des produits de première nécessité.

Comme d’habitude, la mère de cas difficile, Olive Lembe avait également pris en charge la majorité des orphelinats et homes des vieillards de Kinshasa afin de permettre à ses vulnerables de ne pas manquer de quoi manger pendant ladite période du confinement.

Voilà ce qui a motivé Les femmes d’Afrique Francophone en partenariat avec l’AGOA ( Une ONG de droit américain présente dans 10 pays ) à décerner à Maman Olive Lembe Kabila, un trophée de bravoure pour son implication sans cesse en faveur de l’autosuffisance alimentaire.

C’était en présence de plusieurs autorités du pays dont Béatrice LOMEYA, Nene Nkulu,Papy Mpungu et tant d’autres. Ce prix de mérite est mérité car Maman Olive Lembe Kabila ne dort jamais sur les deux oreilles si elle n’a pas donné aux vulnerables, car c’est une recommandation biblique.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *