Annonce sur le troisième mandat du président Alassane Ouattara : Le Mouvement citoyen carton rouge s’indigne du recul de la démocratie en Côte d’ivoire

ACTUALITÉ MONDE

Depuis qu’il a vu le jour, le Mouvement Citoyen «Carton Rouge» ne cesse de défendre férocement les valeurs démocratiques Africaines. Pas plus tard que hier, ledit mouvement n’est pas allé par le dos de la cuillère pour s’indigner du recul de la démocratie en Côte d’Ivoire, consacré par l’annonce ce jeudi 6 août 2020 de la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat interdit par la constitution ivoirienne.

« Carton rouge demande à toutes les démocraties du monde et aux associations de défenseurs des droits de l’homme de se mobiliser afin d’épargner au peuple ivoirien cette forfaiture qui n’honore pas ses sacrifices pour la liberté, la paix et la démocratie. Que tous ceux qui manœuvrent en faveur de la prolongation de leurs mandats sous quelque prétexte que ce soit sachent que leurs plans machiavéliques sont d’ores et déjà voués à l’échec grâce à notre vigilance tous azimuts. Le temps des troisièmes mandats et de « glissements » qui ont fait reculer notre continent est résolument révolu. » a t-il déclaré. Ce mouvement Citoyen invite les présidents Africains à suivre l’exemple de la RDC qui a organisé une passation civilisée de pouvoir entre l’ancien président Joseph Kabila « sortant  » et l’actuel président de la République ( entre ) sans qu’il ait crépitement des balles.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *