Qu’est-ce qui se cache derrière la jubilation des diplomates américains sur la nomination de Gabriel Amisi Nkumba au poste d’inspecteur général des FARDC ?

ACTUALITÉ Diplomatie

S’immiscer dans les affaires internes Rd-congolaises est devenu une accoutumance pour les diplomates américains dont pour la plupart, la balkanisation de la République démocratique du Congo semble  être leur tasse de thé. Tybor Nagy , Peter Pham et Mike Hammer se sont réjouis sans vergogne de la nomination de Gabriel Amisi Nkumba au poste d’inspecteur Général des FARDC en remplacement de John Numbi.

« Nous nous félicitons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste. Les États-Unis soutiennent l’engagement du président Tshisekedi d’améliorer les droits de l’homme…» a dit Tybor Nagy , Assistant du secrétaire du département d’État américain pour l’Afrique via son compte Twitter, en suite relayé par Peter Pham et Mike Hammer.
Ils en ont fait tout un vacarme de réjouissances sur la toile. Un comportement qui dénote la main mise de l’Occident dans la prise de décision des autorités Congolaises. affaires internes d’un pays.

Jusqu’à quand les pays Africains seront-ils libres ? Wait and see

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *