Distribution des vivres aux familles des militaires et policiers : Promesse tenue

ACTUALITÉ POLITIQUE

Ce dimanche 24 mai 2020, plus de 2000 familles des militaires et policiers ont reçu des vivres composés du riz, haricot sucre… don de la Présidente de Initiative Plus Asbl, Olive LEMBE KABILA et de la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila.

Il s’agit de la réalisation d’une promesse qui a faite une semaine au paravent, le dimanche 17 mai, lors de la Célébration de la journée de la libération et du Soldat Congolais. En cette circonstance, l’épouse et la sœur jumelle du Président de la République honoraire avaient sensibilisé les familles des hommes en uniformes à l’auto-prise en charge chère au Soldat du peuple, le Héros national Mzee Laurent Désiré Kabila. Des machines à coudre et des pagnes super wax avaient été remises des suivis d’un apprentissage à la fabrication des masques en tissus pour se protéger contre la pandémie meurtrière du COVID-19.

L’opération de ce dimanche qui a été dirigée par Madame Angèle Kisinda Kanam a connu un grand succès et les bénéficiaires n’ont pas cessé de tarir d’éloges pour les donatrices en l’occurrence Initiative Plus Asbl et la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila. Avec toute l’attention maternelle, la Présidente Olive LEMBE KABILA n’a pas manqué de sensibiliser les épouses des militaires et policiers sur la planification familiale, gage du développement et de l’harmonie des familles.

La prochaine étape reste l’octroi des micro-crédits à celles des épouses des militaires et policiers qui ont des activités commerciales afin de donner une valeur ajoutée à leur petit commerce qui aide à subvenir à leurs besoins.

L’épouse du Président Joseph Kabila a annoncé avoir déjà réuni plus 100 millions de Francs congolais à cet effet. Des experts mis en place par Initiative Plus et la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila sont à l’œuvre pour les mesures de faisabilité de cet appui financier important à l’endroit des familles des militaires et policiers.

Serge W. Ndjibu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *