Catastrophe naturelle à Salamabila : Deux tonnes de médicaments remis par OLIVE Lembe Kabila

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Depuis le 27 avril 2020, plus de 3.368 personnes sont sans abris à Salamabila, une commune rurale du territoire de Kabambare dans la province du Maniema. Cette situation a été causée par des pluies diluviennes proches des déluges, lesquelles ont détruit des centaines des maisons d’habitation et causé des nombreux autres dégâts matériels et humains incommensurables, laissant ainsi plusieurs centaines des familles dans la rue.

A la suite de cette catastrophe naturelle est apparue des maladies hydriques qui font des victimes chaque jour qui passe. Il y a quelques temps, les autorités de la province du Maniema et celles de la zone de santé de Salamabila avaient lancé un cri d’alarme appelant au secours les autorités nationales et les personnes de bonne volonté à bien vouloir intervenir pour réduire les effets mortels que causent ces maladies corolaires de la catastrophe naturelle.

Habituée des interventions de ces genres, la présidente d’Initiative Plus Asbl, Madame OLIVE LEMBE KABILA ne s’est pas fait attendre. Comme elle a eu à le faire dans un temps voisin dans la ville d’Uvira frappée également par les mêmes causes, l’épouse du Président honoraire Joseph Kabila a affrété à partir de la ville de Bukavu un avion qui vient de faire parvenir à Salamabila deux tonnes de médicaments importants sur base d’un état de besoin présenté par les autorités sanitaires de la contrée.

Fidèle à la recommandation divine de souffrir avec ceux qui souffrent, la Présidente OLIVE LEMBE KABILA a exprimé sa compassion en faisant parvenir à ces compatriotes bien d’autres choses qui répondent à leurs besoins immédiats à leur grande satisfaction et à celle des autorités de cette entité. Ainsi, ces Congolais exposés à diverses maladies peuvent accéder aux soins médicaux appropriés grâce à cette intervention de la Matriarche qui ne cesse de répéter : « chaque fois que cela est à mon pouvoir de le faire, je le ferai car, Dieu aime celui qui donne avec joie ».

Serge W. Ndjibu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *