Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu dote la RTNC/Nord-Kivu d’un minibus pour le transport du personnel

ACTUALITÉ National

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a remis ce lundi 18 mai, un minibus neuf destiné au transport du personnel de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), direction provinciale du Nord-Kivu, dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de ce media public.
Peu avant de remettre la clé de contact au directeur provincial Luc Benoit Tshiabembi Katembwe, le Chef de l’Exécutif a justifié ce geste par le souci de voire la population être informé en temps réel à partir de la RTNC dont la mobilité des agents consistait un des soucis majeurs.
« Nous avons promis que nous allons nous employer à renforcer les capacités opérationnelles de la chaine mère, la RTNC direction provinciale du Nord-Kivu pour que la population, à travers cet outil d’information, puisse accéder aux informations en temps utile », a indiqué le Gouverneur Carly Nzanzu dont le quinquennat a place en ordre utile l’appui aux organes de presse tant du secteur privé que public.
Le Chef de l’Exécutif a rappelé l’objectif du Gouvernement celui de permettre aux journalistes reporters d’accéder aux informations en temps utile. C’était avant d’appeler les bénéficiaires d’utiliser rationnellement cet engin dont l’acquisition intervient au cours d’une période des contraintes économiques difficiles caractérisées par la pandémie du corona virus Covid 19.
Au nom de tous les agents de la RTNC ainsi que celui de tous les auditeurs et téléspectateurs, le Directeur provincial Jean-Luc Thsiabembi a exprimé ses gratitudes à l’autorité provinciale avant d’indiquer qu’avec des moyens de bord son organe parvient ces derniers temps à retransmettre certains événements en direct.
L’ACP n’est pas oubliée.
A une question relative à la Direction provinciale de l’Agence Congolaise de Presse dont le bureau de la représentation au Nord-Kivu se trouve dans un état de vétusté avancée, le Gouverneur a rassuré les agents œuvrant pour ce media public de la prise en compte de sa situation au cours du quinquennat en cours.
« On ne pourra pas embrasser tout à la foi. Nous avons un programme. Il faut bien lire le budget de la Province. Je crois que cet outil d’information n’est pas oublié », a signifié Carly Nzanzu Kasivita, garant du bon fonctionnement de tous les services publics dans sa juridiction.
A noter que l’attribution, par l’Autorité provinciale, en aout 2018, d’une parcelle à l’ACP au point du Mont Goma, avait été rendue possible grâce au plaidoyer soutenu de l’actuel Gouverneur de la Province du Nord-Kivu alors Ministre provincial en charge des Affaires foncières. Kambale/kms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *