RDC : Nomination d’ Eberande Kolongele au poste de Directeur de cabinet ad intérim de Felix Tshisekedi, signe indien pour Vital Kamerhe !

ACTUALITÉ POLITIQUE

Convoqué au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete depuis le mercredi 7 avril 2020 peu avant qu’il soit transféré directement à Makala , Vital Kamerhe totalise plus de 40 jours en prison sans obten obtenir une liberté provisoire malgré la demande de ses avocats. Il sied de rappeler que son tout premier procès est intervenu lundi 11 mai dernier.

Curieusement à deux jours après son audience du 11 mai , le président de la République, Félix Tshisekedi décide de nommer EBerande Kolongele au poste de Directeur de cabinet ad intérim en remplacement de Vital Kamerhe alors qu’il n’est pas encore condamné.

Pour bon nombre de personnes averties, estiment que cette nomination d’Eberande est un danger pour Vital Kamerhe qui risque de perdre son poste de Directeur de cabinet du président de la République. Pour certaines, le président de la République est mieux informé que quiconque, certainement qu’il aurait l’information sur la condamnation de Vital Kamerhe à 20 ans ou plus au cours de son audience du 25 mai , date à laquelle le TGI a fixé pour décider sur son sort au sujet du détournement ou non du fonds décaissé pour les travaux du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Wait And see !

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *