TOURNÉES DE COMPASSION D’OLIVE LEMBE KABILA : LA RDC TIENT SA MÈRE THERESA

ACTUALITÉ National

Le combat contre covid 19 est multisectoriel selon les termes mêmes de l’ordonnance du Président de la République qui a eu la bonne idée de mettre en place un comité multisectoriel de riposte piloté par le célèbre épidemiologiste congolais Jean-Jacques Muyembe Tamfum. L’idée était d’impliquer chacun dans le domaine qui est le sien pour la victoire finale de la nation face à cette sinistre pandémie.

Spécialiste des oeuvres caritatives avec sa présidente qui déborde d’amour pour les plus défavorisés, l’ONG Initiative Plus de Olive Lembe Kabila ne se fatigue pas d’être au front.

Malgré des critiques malveillantes destinées à arrêter l’élan de sa croisade humanitaire, Olive Lembe Kabila ne ménage ni son temps, ni ses moyens, ni sa propre santé pour voler au secours des vulnérables de la Ville de Kinshasa où elle est domiciliée.

Après avoir mobilisé toutes les ressources agricoles de ses champs et serres pour faire face à l’insuffisance des denrées alimentaires, Olive Lembe Kabila ne connaît plus le confort de sa résidence.

Son sort est désormais intimement lié à celui des plus démunis de la ville/capitale aux côtés des vieillards, orphelins, enfants de la rue et autres laissés-pour-compte qu’elle couvre volontiers non seulement des dons, mais aussi de toute son affection. Sans protocole, l’ex première dame n’hésite pas de descendre de son piédestal pour enlasser des orphelins à la santé fragile ou des vieillards à l’abandon.

Des gestes spontanés qui ne devraient étonner personne parmi les Congolais de tous bords qui sont unanimes sur l’altruisme qui a toujours caractérisé cette dame de coeur qui semble avoir pour devise de ne jamais être heureuse seule. S’il y a bien une Congolaise qui mérite d’être assimilée à la célèbre philanthrope Mère Theresa, c’est sans conteste Olive Lembe Kabila dont la vocation existentielle demeure l’amour et la charité à toute épreuve.

C’est dans les moments de malheur que l’on reconnaît des vrais amis. Or il ne se passe pas un jour en ces temps difficiles de confinement sans qu’Olive Lembe ne se préoccupe du sort des plus défavorisés avec le peu qu’elle a. Il n’y a plus qu’à prier pour que Dieu lui accorde la santé et l’énergie nécessaires afin qu’elle continue à sauver des vies. Un exemple à suivre !

Serge White Ndjibu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *