Kinshasa : Visite des orphelinats et homes des vieillards de Kinshasa par Maman Olive Lembe, un acte héroïque de charité en faveur de nécessiteux

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

« Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.» Proverbe 19 : 17, C’est par ce verset biblique invitant les enfants de Dieu à aider les pauvres que s’inscrit la démarche de la présidente de l’ONG Initiative plus, Maman Olive Lembe Kabila qui ne ferme jamais ses yeux sans pour autant penser aux plus démunis. En cette période de crise sanitaire mondiale qui frappe plusieurs pays dont la République démocratique du Congo, les orphelinats et homes des vieillards de Kinshasa ont vu la Mère Noël, Olive Lembe venir en aide aux orphelins et aux personnes âgées avec un lot important des vivres et non vivres accompagné d’une enveloppe remplie des billets verts.

De Est à l’Ouest, du Nord au Sud , La Matriarche Olive Lembe Kabila a donné à manger aux homes des vieillards et aux orphelinats de Kinshasa pour lutter contre la famine qui guette la République démocratique du Congo depuis l’annonce de la présence du CODIV19 à Kinshasa.

Voici quelques endroits où elle a visit : l’hôpital pédiatrique de Kimbondo (Maman Koko ). Elle a fait le tour de toutes les salles, écoutant avec une attention maternelle les explications fournies par le responsable.
L’hospice Tolingana de Kingabwa Point Chaud, Hospice Saint Pierre Commune de Kinshasa, Orphelinat Comorche à Kimbaseke pour ne citer que ceux-là.

Notons également que les actions humanitaires que mènent Marie-Olive Lembe n’ont nullement une coloration politique mais plutôt un acte de charité envers les pauvres.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *