RDC : Eberand Kolongele n’est impliqué à aucun détournement à la présidence de la République

ACTUALITÉ POLITIQUE

C’est un secret de polichinelle, depuis un certain temps les personnes malintentionnées bien identifiées se donnent le plaisir de jeter l’opprobre sur le Directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, le Professeur Eberand Kolongele rien que pour satisfaire leur appétit glouton. Tout récemment, récemment ces personnes animées de mauvaise foi ont fait circule une rumeur comme quoi, Eberand Kolongele aurait détourné les salaires des agents qui travaillent à la présidence de la République, alors qu’après nôtre investigation, il s’avère que toutes ses allégations sont fausses. Selon nos sources , il s’agit plutôt d’un indiscipliné évincé de la présidence de la République pour une faute professionnelle extrêmement grave d’où son nom était enlevé sur la liste de paie officiellement et la fermeture de son bureau. Il ne s’agit nullement d’un détournement de salaire, car ce salaire n’existe plus pour être détourné.

Le Professeur Eberand Kolongele est un homme honnête et sérieux. Il est de ceux qui militent pour la construction de l’État de droit en République du Congo. Que ses détracteurs prennent leur mal en patience.

F. Kamanda

Ci-dessous, le communiqué officiel d’Equity Banque.

« Notre attention a été attirée par un message circulant sur les réseaux sociaux alléguant qu’Equity Bank Congo n’aurait pas crédité les salaires de certains fonctionnaires de l’Etat.
De prime à bord, nous tenons à préciser qu’Equity Bank est réglementée par a Banque Centrale du Congo et suit et respecte scrupuleusement la réglementation bancaire. En outre, nos valeurs d’entreprise sont fondées sur le professionnalisme, l’intégrité, le respect et la dignité de nos clients.

Dans le traitement des salaires de tous ceux qui travaillent avec nous, tant dans le secteur privé que public, nous exécutons la paie sur base de listings qui nous sont fournis mensuellement, à la fois électriquement et physiquement par chaque employeur. Sur base de cette liste, tous les salaires sont crédités sur les comptes bancaires des employés respectifs dont les noms y figurent.

En Cas de réclamation éventuelle, toute personne est priée de se référer à son employeur.

Nous rassurons tous nos clients que nous continuerons à les servir avec diligence et respects

Nous vous remercions

La Direction »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *