Rencontre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi à N’sele : Les deux hautes personnalités invitent les brebis galeuses du FCC-CACH à la retenue et à travailler pour l’unité de la coalition

ACTUALITÉ POLITIQUE

Malgré les aleas vicissitudes émaillés de tensions entre les membres de la coalition FCC-CACH ces derniers jours, les deux personnalités de ladite coalition se sont engagées à ne pas tomber aux pièges de leurs collaborateurs. Ce jeudi 11 mars 2020, il s’est tenue,une importante réunion d’évaluation de la mise en œuvre l’Accord de la coalition FCC-CACH et les dispositions à prendre pour décrisper la situation politico-économique du pays et la bonne marche de ladite structure politique. Quant à ce, les deux hautes personnalités ont regretté le dérapage constaté par les sorties médiatiques des membres de la coalition tendant à créer une crise interminable. « Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont constaté qu’il y avait réellement un malaise dans le fonctionnement de la coalition, malaise dû essentiellement aux malentendus, à certains agissements et aux interpellations exagérées des cadres du FCC aux postes frontaliers » a déclaré Vital Kamerhe, dans son compte-rendu.

Profitant de cette occasion, les deux personnalités ont dissipé le malentendu et pris l’engagement à mettre tout en œuvre pour que ces genres de dérapages ne se reproduisent plus.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *