Lubumbashi: Moise Katumbi pose le tout dernier jalon pour la formation de son parti politique

ACTUALITÉ POLITIQUE

L’ex-gouverneur de la province cuprifère du Katanga, Moïse Katumbi, a lancé mardi 17 décembre les travaux portant sur la création de son propre parti politique.
M
Réunis à Lubumbashi, les chefs des partis politiques membres d’ensemble pour le changement ont la lourde tache de porter sur les fronts baptismaux une nouvelle formation politique qui va les fondre au service de Moïse Katumbi, qui d’office y sortira président.

Dans son speech d’ouverture, Moïse Katumbi, à l’origine de cette nouvelle formation politique, invite les participants à « réinventer la manière de faire la politique et définir des trajectoires réalistes pour répondre aux désirs et attentes de notre
peuple ».

Car selon lui, « Les Congolais ont perdu confiance dans leur classe dirigeante. Ils
veulent une rupture avec le passé ».

Voilà pourquoi, Moïse Katumbi précise :  » … Nous voilà arrivés à une étape cruciale de la mise en oeuvre du grand projet que nous caressons depuis plusieurs années, à savoir, la création du grand parti autour duquel nous avons décidé de nous rassembler. »

Lors des ses assises, les chefs des partis politiques vont partager les conclusions des travaux tenus au sein de leurs formations respectives sur l’opportunité de se rassembler. Ensuite, à la lumière des recommandations, ils doteront le nouveau parti des statuts.

Rappelons que Moïse Katumbi a, par le passé, été l’un des plus importants partisans du Président Joseph Kabila dont il a soutenu les campagnes électorales en 2006 et 2011.

Bdl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *