Breaking News

Vladimir Poutine honore Francine MUYUMBA Présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse avec une médaille de remerciement

C’est une reconnaisance internationale de plus à noter dans l’actif des services rendus à la Jeunesse Africaine et Mondiale par la Présidente de l’UPJ, la Congolaise Francine MUYUMBA.

Une médaille Présidentielle de remerciement du Président Vladimir Poutine a été décerné à la très dynamique Présidente de l’UPJ.

En effet le jeudi 15 mars 2018 depuis la ville de Moscou capitale de la Fédération de Russie, le pays de Joseph Kabila a été à l’honneur à travers sa digne fille qui ne cesse de faire parler d’elle et fait honneur à la Jeunesse Congolaise et Africaine au niveau mondial.

Il s’agit d’une médaille de remerciement lui décerné par non seulement le Président de la Russie mais par tout le peuple Russe pour son implication dans la réussite et sa participation active en Octobre 2017 du 14 au 21 du 19e Festival Mondial des Jeunes et Étudiants organisé à Sotshi, événement auquel plus de 40 pays Africains ont participé; une première dans l’histoire des rencontres internationales des Jeunes.

 » Ça nous va droit au cœur cette reconnaissance du Président Russe Vladimir Poutine et nous encourage à faire mieux » a déclaré la Présidente de l’UPJ très émue. Elle a remercié à son tour le Président Poutine d’avoir honoré plusieurs autres Jeunes Africains et en investissent dans la Jeunesse surtout dans le Secteur de l’Éducation.

Près de 25.000 jeunes de quatre coins du globe étaient à ce festival d’octobre 2017 dans la ville Olympique de Sotchi.

Quelques mois plus tôt, la Présidente de l’UPJ avait présidé au nom de l’Afrique du 28 au 29 avril 2017, à Béatrice Hôtel, à Kinshasa/Gombe, la réunion stratégique sur la participation de l’Afrique à ce rendez-vous  mondial de la jeunesse et des étudiants chose qui avait permis la plus forte participation de l’Afrique à ce festival mettant le leadership Congolais et Africain plus haut dans la sphère du Monde.

Sous la férule de Francine Muyumba,  cette rencontre de Kinshasa avait réunie sous le haut Patronage du Président de la République Joseph Kabila Kabange différentes délégations des jeunes des pays Africains. L’objectif était de  statuer sur la participation du continent Africain à ces assises approuvées par Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie pour faire entendre la voix de la  jeunesse. 

Au premier plan de la participation de l’Afrique à ce festival, c’est en janvier 2017, à New York, lors du forum de la jeunesse de l’ECOSOC, que Francine MUYUMBA au nom de l’Union Panafricaine de la jeunesse avait signé un Protocole d’accord avec le Conseil National de la Jeunesse Russe en vue d’une participation significative de l’Afrique à ce 19ème festival mondial des jeunes et des étudiants regroupant le plus grand nombre des jeunes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *