Vatican : Félix Tshisekedi promet de rendre le secondaire et l’enseignement Supérieur gratuit !

ACTUALITÉ Religion

C’est au cours d’une rencontre officielle à la résidence du Pape François que le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a échangé avec le saint père ce vendredi 17 janvier, la visite du chef de l’état de la RDC s’ inscrit dans le cadre de l’amélioration de relation entre la RDC et le Vatican.

Quelques heures après sa rencontre avec le pape François, Félix Tshisekedi a accordé une interview à la Radio Vatican, le Chef de l’État congolais a fait savoir que le Saint Père  » suit de près la situation politique et sociale » de la République démocratique du Congo.

À en croire la même source, le Chef de l’État a émis le vœu de voir le Pape François effectuer une visite en République Démocratique du Congo en 2021.

« J’ai vu une joie immense sur le visage du Souverain Pontife à l’annonce de cette nouvelle », a-t-il ajouté.

Au sujet de la gratuité de l’enseignement, le Chef de l’état Congolais estime que son objectif est celui de rendre le secondaire et l’enseignement Supérieur gratuit, ce malgré que la mise en application effective de la gratuité de l’enseignement primaire pose problème. À ce sujet, les internautes accusent Félix Tshisekedi de faire les fausses promesses.

Soulignons que c’est pour la deuxième fois que le président Félix Tshisekedi avec sa femme Denise Nyakeru se rendent en visite au Vatican.

DAK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *