Breaking News

Urgent : Selon le Général AWASHANGO de la police , C’est Basile Olongo qui l’a ordonné d’humilier Lambert Mende Omalanga.

Le tyran féroce du gouvernement démissionnaire de Bruno Tshibala , Basile Olongo , vice-ministre de l’intérieur et Sécurité a violé délibérément l’article 107 alinéa 2. qui stipule que « Aucun parlementaire ne peut, en cours de session, être poursuivi ou arrêté, sauf en cas de flagrant délit, qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale ou du Sénat ». Selon nos sources, le trio Olongo, She Okitundu et Charles Okoto n’ont pas digéré que le député national Lambert Mende Omalanga puisse recevoir tout bonnement les diamants de 87 carat qui lui ont été cadonner par les creuseurs des diamants de Lodja pour soutenir la candidature de Lambert Mende Omalanga.

« Nous étions menotté par les policiers de Basile Olongo, avant qu’ils puissent brutalise l’honorable Lambert Mende Omalanga en lui donnant les coups de points avant de nous amener aux services spéciaux de la police comme si nous étions des brigands … » a indiqué l’un des gardes du corps de Lambert Mende.

Pour la plupart des élus du peuple, cette arrestation arbitraire est inacceptable. D’où une motion de défiance contre Basile Olongo sera certainement initié dès demain lundi 19 mai 2019 à l’assemblée nationale.

En quelle qualité, Basile Olongo voulait-il arracher de force la pierre précieuse de 87 carat pour l’amener chez Félix Tshisekedi Tshilombo ? S’interrogent quelques notables Sankurois.

C’est un secret de Polichinelle, Basile Olongo, She Okitundu et Charles Okoto veulent à tout mettre la vie de Lambert Mende en danger depuis qu’il a postulé au poste de Gouverneur au Sankuru. Ils ont tenté le coup plusieurs fois pour lui faire du mal mais sans succès.

Cette énième tentative d’enlèvement prémédité de Lambert Mende Omalanga, par le Général Awashango sur instruction de Basile Olongo dénote noir sur blanc la haine viscérale que ces indisciplinés ( Olongo, Okitundu et Okoto ) du Front Commun pour le Congo, ont , envers Lambert Mende.

Il sied de rappeler que Lambert Mende Omalanga a servi le pays avec brio , au régime de Kabila. Mais fort malheureusement « humilié » par une souri naine.

Certains analystes Politiques avertis estiment que Basile Olongo cherche par quel moyen séduire Félix Tshisekedi pour obtenir un poste ministériel au prochain gouvernement.

Pour Katanga post.
Sisco Mayala.
Journaliste Indépendant et d’investigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *