Urgent : La liberté d’opinion en danger, Flory Kabange Numbi proscrit aux journalistes et aux internautes d’émettre un avis au sujet de l’affaire 15 millions de dollars !

ACTUALITÉ Justice

La décision prise par le Procureur Général près la Cour de cassation interdisant aux journalistes et aux internautes de faire un commentaire au sujet de l’éventuelle disparition de 15 millions de dollars à la présidence de République, dénonciation faite par L’IGF et L’ANR , inquiète bon nombre d’observateurs, qui estime que le PG veut tout simplement mettre en péril la liberté d’opinion gage de la démocratie garentie par la Constitution de la République.

Dans son communiqué officiel publié ce mardi 17 septembre 2019 nuitamment , le Procureur Général indique qu’en attendant l’issue des investigations que mènent ses services, il est demandé aux uns et aux autres de s’abstenir d’interfer par des actes ,des propos et des déclarations intempestifs et inopportuns de nature à porter gravement préjudice auxdites enquêtes qui doivent se poursuivre en toute sérénité. L’étonnement est grand ! Depuis quand les commentaires des uns et des autres ont-ils influencé la poursuite des enquêtes ? Pourquoi le Procureur Général près la Cour de Cassation interdit-il aux congolais de dénoncer la corruption et/ou le détournement de fonds publics à haute voix ? S’interrogent les acteurs politiques.

Affaire à suivre

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *