Urgent : Dilapidation des fonds publics à la présidence , Vital Kamerhe ordonne un paiement de 579.945,24 $ pour le nettoyage de la cité de l’OUA !

Le président de la République, Félix Tshisekedi n’avait-il pas raison de tonner sur les membres de son cabinet qui selon lui , se sont transformés aux affairistes en lieu et place des politiques à la présidence de la République ?

Alors que l’affaire 15 millions de dollars n’a pas encore cessée de tourmenter l’esprit des congolais, une autre affaire vient de voir le jour. Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a, dans un document signé le 5 septembre 2019, demandé au ministre de Finance de payer en urgence le montant de 579.945,24 dollars américains pour le règlement des factures de la société Kazer 3D , suite aux travaux d’entretien de la Cité de l’OUA, du stade de Martyrs, de mausolée de la N’sele, ainsi que la Résidence présidentielle de la N’sele couvrant le mois d’avril, mai et juin soit 193.315 dollars / mois. Hormis la société Kazer 3D, Vital Kamerhe ordonne un autre paiement de 299.768,32 dollars américains à la société New Global Business Company pour les travaux de nettoyage et réfection de la cité de l’OUA. Curieusement, lesdites sociétés perçoivent les marché avant même leur création.

À s’interroger, à qui appartiennent ces sociétés d’assainissement, d’ Entretien et de nettoyage qui effectuent des travaux à un prix exorbitant ?
Selon certains analystes, les dépenses engagées par Directeur de cabinet du Chef de l’Etat depuis sa nomination à ce poste ont coûté plusieurs millions de dollars au trésor public. Affaire à suivre.

G. Wanga

Leave a Comment