Urgent : Détournement d’aides Financières de l’UE pour les ONGD : Les Activistes des Droits de l’Homme accusent Georges Kapiamba de « volatiliser » plus de 300.000 $ !

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ

Un groupe des jeunes activistes de droits de l’homme ont dénoncé tout haut le détournement de fonds répétitif de frais de fonctionnement des ONGD / RDC par le responsable de l’ACAJ , Georges Kapiamba. Selon eux, chaque fin du mois, l’Union Européenne subventionne les ONGD via l’ACAJ , fort malheureusement disent-ils, Georges Kapiamba se comporte comme un gangster. « par exemple lorsque nos membres sont arrêtés par la justice, nos partenaires remettent une somme d’argent pour le suivi des dossiers judiciaires pour la libération de nos membres. Curieusement, Georges Kapiamba bouffe tout seul » ont-ils souligné en précisant que l’un de ces quatre matins, une série d’actions de rue pour dénoncer cette pratique.

L’un deux , nous a signalé que l’ambassadeur honoraire de l’Union Européenne à Kinshasa Bart Ouvry avait même coupé le contact avec Georges Kapiamba suite au détournement de fonds destiné aux ONGD.

C. Ngalula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *