Tsunami au Rassemblement aile Limete, Martin Fayulu dit non à la nouvelle « Alliance de l’opposition »

C’est un secret de Polichinelle, rien ne marche entre Martin Fayulu et Vital Kamerhe. Visiblement c’est une sorte de « je t’aime moi non plus ». Très en colère contre la nouvelle alliance de l’opposition, qui a réunie Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Vital Kamerhe , Mbusa Nyamuisi ,et un membre du MLC , sans sa présence, Martin Fayulu estime c’est une comédie car selon lui , cette alliance n’a pas lieu d’être quoiqu’elle en soit son objectif.

« si vital Kamerhe ne quitte pas cette structure, je serai obligé de claquer la porte du Rassemblement » a t-il déclaré , en confirmant que Vital Kamerhe serait le pion de la Kabilie à l’opposition.
Pas plus tard que deux jours passés, Kyungu wa Kumwanza a boycotté la campagne « Transition sans Kabila » lancée par Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, en acceptant le calendrier électoral publié par la CENI, qui fixe les élections Présidentielle, Législative et provinciales le 23 décembre 2018. Certes, les opinions divergent au sein de cette structure politique de l’opposition, l’on se demande si le Rassemblement a encore une vie longue ?

Est-ce qu’avec les ambitions cachées des uns et autres, qui puisse céder son leadership au profit de la candidature d’un autre à l’élection présidentielle ? Wait and see

Leave a Comment