Thierry Monsenepwo : « les congolais sont concentrés sur l’approche démocratique du pouvoir et non sur les chemins sombres »

Selon le président de la ligue des jeunes de Convention des Congolais Unis, CCU, et Communicateur de la Majorité Présidentielle, Thierry Monsenepwo, l’appel à la désobéissance civile lancé par les mouvements Citoyens LUCHA ,FILIMBI , DÉBOUT CONGOLAIS et le Rassemblement aile Limete, a été largement rejeté par les congolais. « j’ai été flatté du fait que les congolaises et les congolais ont refusé d’épouser les idées sombres de ces apôtres du mal » dit-il.

Thierry Monsenepwo estime que ces mouvements citoyens n’avaient pas d’autres choix que de prouver à leurs maîtres d’idées qu’ils seraient à mesure de semer les désordres. « je n’ai jamais vu , l’appel à manifester commencer par des barricades au coins des avenues, des véhicules brûlés et des édifices vandalisés » a t-il indiqué, en soutenant à bras-le-corps la déclaration de la Majorité Présidentielle qui appelle les congolais à rester sereins et à appuyer les efforts de la CENI d’une part et du gouvernement d’autre part, pour l’aboutissement heureux du processus électoral.

F. Kamanda

Leave a Comment