Breaking News

Thierry Monsenepwo : « la MP, aujourd’hui avec le FCC, restent les plateformes les plus crédibles aux yeux des congolais ».

Le président de la ligue des jeunes de la ccu et Communicateur de la Mp, a fait une sortie médiatique en ce jour pour faire cette annonce, qui selon lui est basée sur un sondage d’opinion réalisé par certains journalistes de la place.

Ces études démontrent qu’aux yeux des populations congolaises, l’opposition s’est discréditée du fait d’avoir à un temps souhaité qu’il y ait élection en RDC, en faisant de cela une condition pour la survie de la Nation. Mais qu’au moment où cette élection pointe de manière précise, ces derniers se sont évertués dans le dilatoire. Sans compter, le fait que certains de leurs leaders se sont discrédités par le fait d’un discours politique changeant du jour au lendemain. Et le crédit de la MP vient du fait de la constance de son discours et aussi, de la discipline constatée dans les rangs de cette formation politique. Et qu’en plus, avec le lancement du FCC, l’idée d’une grande unité nationale sur base d’une vision politique commune prônée par le chef de l’état, trouve là sa place et se concrétise et en même temps, crédite aux yeux de l’opinion non seulement l’initiateur de cette vision, le Président Kabila Joseph, mais aussi les personnalités, partis politiques et plateformes qui y ont adhérée.
Sur ce, thierry monsenepwo pense qu’il n’y a pas de doute sur une victoire démocratique prochaine de sa famille politique, de son parti aussi, la ccu, acquise à la vision du chef de l’état, autorité morale du FCC et de la MP, aux prochaines élections. Car, a-t-il rajouté « les élections sont comme une compétition de foot. On ne peut gagner que lorsqu’on a eu le temps de s’y préparer sérieusement ». Et pour lui, l’opposition radicalisée a perdu du temps en se radicalisant, en se lançant dans des procès d’intention Et tactiques de déstabilisation de la Nation, au lieu de s’y préparer.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *