Breaking News

Tête à tête She Okitundu – Moussa Faki Mahamat à Addis-Abeba, le Président de la Commission de l’Union Africaine s’est réjoui de l’évolution du processus électoral

Le vice-premier ministre des affaires étrangères , Léonard She Okitundu a rencontré à Addis-Abeba ce lundi 04 juin dernier , le président de la commission de l’Union Africaine , Moussa Faki Mahamat. Au menu de leur entretien, la situation en RDC et les efforts en cours en vue de la tenue des élections à la fin de cette année.

Léonard She Okitundu était aussi porteur du message de Joseph Kabila à la Commission de l’Union Africaine, pour informer à Moussa Faki Mahamat de l’évolution du processus électoral et des avancées significatives dudit processus en soulignant la détermination des autorités congolaises à mener à bien le processus en cours, en conformité avec le calendrier arrêté par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Le président de la commission s’est réjoui des progrès faits, et a encouragé la poursuite des efforts en cours, y compris en ce qui concerne les mesures de décrispation pour créer un climat apaisé. « je réaffirme l’engagement de l’Union Africaine, en collaboration avec les organisations régionales africaines compétentes et les Nations-Unies, à accompagner le Congo , en vue de la tenue d’élections libres,crédibles, transparentes et inclusives ,dans les délais prévus et conformément à la constitution congolaise et l’Accord politique dit de la saint-sylvestre » a dit Moussa Faki Mahamat.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *